Fabricant poseur de vos volets, portes et fenêtres
Aujourd’hui construire ou réhabiliter votre bien immobilier à un coût assez cher. Pour cela, nous sommes là pour vous faire bénéficier d’un coup de pouce de l’État sous certaines conditions et vous accompagner dans vos travaux à travers les aides de l’Anah.
Quelles sont les personnes qui sont éligibles à ces aides? pour quels types de travaux?
Il existe plusieurs conditions afin de bénéficier des aides de l’Anah : être propriétaire, le type de travaux, les conditions de ressources.
Le montant de ses aides dépendent aussi de plusieurs conditions : le nombre de personnes dans le foyer, les revenus du foyer mais aussi la région d’habitation.
Plusieurs conditions sont requises pour que vous puissiez prétendre aux aides de l’Anah pour vos projets de travaux :
La situation financière du foyer et le type de logement
– Respecter le plafond des ressources
– A la date d’acceptation de votre demande d’assistance, le logement concerné doit avoir au moins 15 ans.
– Habiter votre logement en tant que résidence principale pendant au moins 6 ans après la fin des travaux.
Conditions préalables au travail :
– Le montant minimum des travaux est de 1.500 €.
– Ne pas commencer les travaux avant d’avoir déposé votre dossier d’aide auprès de l’Anah. Nous vous recommandons d’attendre la notification du montant de l’aide dont vous allez bénéficier pour engager des travaux.
– Faire intégralement réaliser les travaux par des professionnels du bâtiment, sauf en cas d’auto-réhabilitation accompagnée.
– Réserver à l’Anah l’enregistrement des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) générés par les travaux de rénovation thermique, dans le cadre des aides Habiter Mieux sérénité.
MaPrimeRénov’ : une aide de l’Anah ouverte à tous pour les travaux de rénovation thermique
Cette aide permet de financer des travaux de rénovation énergétique (isolation, installation d’un système de chauffage écologique…). Elle concerne les habitations construites depuis plus de deux ans utilisées comme résidence principale.
Le montant de MaPrimeRénov’ dépend des revenus du foyer, du lieu de résidence et des travaux menés. Un barème a été établi selon un code couleur.
Cette aide permet de prendre en charge tout ce qui a trait à la rénovation énergétique comme l’isolation, le chauffage et la ventilation. Elle est cumulable avec d’autres aides comme la prime énergie, lancée dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE)
Depuis le 11 janvier 2021, la prime est désormais accessible à tous les ménages, répartis dans 4 catégories de revenus :
Très modestes = bleu
Modestes = jaune
Intermédiaires = violet
Aisés = rose